samedi 17 février 2007

Costa Verde et routes bresiliennes


Nous revoila !!

tout d'abord nos excuses pour les photos, on va essayer d'en poster mais ça prend plein de temps pour les charger.

Nous sommes bien arrives a Rio et prepqrons le carnaval, mais avant on va vous toucher un mot des plages de la costa verde.

La costa verde c'est la côte entre Sao et Rio. Elle se compose de plages entre-coupees de montagnes couvertes de forêts sub-tropicales.



Pour nous y rendre nous avons loue une voiture et ce fut sport. Imaginez la conduite d'un romain exposant celle d'un africain ... Bref Garry a eu son compte de petites frayeurs au volant mais a superbement gere cela : aucune bosse dans la voiture !! C'est un peu notre Ayrton Sena a nous !!! A noter aussi l'excellent coplitage de Cedric qui ne nous a pas perdus et de nos 3 retros additionnels qui firent merveille.

En deux mots, la conduite ici c'est du parechoc contre parechoc a 100 a l'heure, c'est pousser le trainard devant dans la bande des pneus creves, c'est doubler 2 camions de front, .... et plein d'autres choses encore.

Nous fimes donc etapes a Paraibuna apres Sao et puis nous avons rouler directe sur Paraty et ses milles petites Iles avec leurs criques. Nous avons eu l'occasion de louer un petit bateau et son chauffeur qui nous a ballades sur des plages desertes. Lors de ce petit tour nous avons eu la chance de nager parmis les poissons et d'apercevoir des tortues de mer ... dans une eau turquoise par 30°.








biz a vous tous et merci pour vos messages
les 5 in Brasil

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous vivez une tbelle expérience, à vous 5,bonne continuation.
Ou est le temps du permis de conduire!!!; Bravo au chauffeur.

chantal crikeler a dit…

Bonjour les hardis voyageurs !Décidément, après les gars /les filles, le foot, voici la conduite automobile: le Brésil répond bien à sa réputation ! Mieux vaudrait cependant chercher un autre champion qu'Ayrton Senna...Enfin, vous n'êtes pas sur des circuits...Vous nous parlerez un peu de la nourriture aussi: comment? quoi ? Allez, éclatez-vous bien et n'oubliez pas de dire un mot des déguisements. Bises.

Co a dit…

Et bien, là maintenant, je vous envie.
Eaux à 30', tortues géantes, paysages idylliques... Bon avec la vue sur la tva et le brouillard d'aujourd'hui, votre reportage est un vrai crève coeur.
Et bien bon carnaval et amusez vous bien.
Au fait, Ced, les plantes vont bien,
elles ronronnent quand on leurs donne à boire.
Bises

Anonyme a dit…

Salut les aventuriers de la rumba! Ici le voyageur du pays du dragon. Ced faudra echanger nos experiences de clavier qwerty et de conduite ('tain on a cru mourrir mille fois). Sinon pour la bouffe je sais qu est gagnant ;-b et avec le Tet c est du 24 sur 24... Help! Profitez a fond car ca passe vraiment trop vite: nous on decolle "deja" dans 3 jours!!!
@+
Greg

Anonyme a dit…

Accrochez-vous bien, j'ai trouvé le lien video du journal parlé où on aperçoit puis interroge nos 5 amis (enfin, il y en a surtout pour les mecs) : à voir et à revoir
http://fr.news.yahoo.com/19022007/202/le-carnaval-de-rio-bat-son-plein.html

Si l'un d'entre-vous sait saisir la video et l'enregistrer sur son pc, ça serait formidable :o)

Anonyme a dit…

Ai vu en bref à la RTBF un aperçu du carnaval de Rio.Oui, une impatience de voir vos photos au retour. Faudra-t il attendre pour voir la baignade avec les tortues et vous, déguisés pour ce carnaval féérique.
Oui,profitez à fond de ce voyage qui sera marqué par tous les souvenirs.
Je suis contente de tout ce que vous vivez, vous êtes soutenus à distances, bzsssssssss à vs 5
Maman de garry

Co a dit…

Bon alors là, chapeau!!!
Vous passez tous très bien à la tv et les costumes sont superbes. Vous nous avez fait vibrer à distance.
C'est incroyable de pouvoir vous suivre comme cela via le net et reportage en plus.
C'est comme si vous aviez embarqué tous vos amis, familles et connaissances dans vos bagages.
Bises

Unknown a dit…

C'est vraiment sympa de suivre votre formidable expérience à distance, on regrette de ne pas s'être glissé dans vos bagages. En plus on a droit à un super reportage TV. Amusez-vous bien et profitez en.

Estelle et Charles

Anonyme a dit…

Dans le genre "famille pas de bol" je suis servi maîtresse! Il y a ton papa qui est tombé à vélo dimanche et le voilà dans le plâtre... Il y avait déjà Delphine (qui de temps à autre me donne des coups de béquilles quand je passe à toute vitesse devant elle lors de ses déplacements) et maintenant il y a le père. Madame Judith croise les doigts pour rester sur ses jambes!
Sinon, je vais bien. De temps en temps, j'entends les habitants de la maison grincer des dents quand je laisse de gros colis tout mou, voire liquide, dans le bac alors que j'ai passé la journée dehors. Ils ont du mal à comprendre que je REFUSE d'aller aux toilettes dans le jardin, je suis civilisé moi madame :oD Et tant pis s'ils m'appellent Cradéon à présent!
Et toi maîtresse? Je ne me lasse pas de te regarder dans le reportage. D'autant plus que je n'arrive pas à capter le flux.

Anonyme a dit…

Je suis impatiente de connaître la suite de vos aventures, de redécouvrir à travers vos yeux des coins du Brésil. Mes collègues réclament des photos, des photos! Je vous souhaite beaucoup de nouvelles découvertes.
Gros bisous