lundi 5 février 2007

Jour J-5, la tension monte ...

Encore 5 fois dormir et on est parti !!

Comme dit dans le premier message nous sommes 5 à partir, tous venus d'horizons différents et rassemblés par une seule personne : Manu (quel courage tout de même).

Nous n'avons pas encore aborder dans ce blog le pourquoi de ce voyage au Brésil, le voici en quelques lignes. Merci Manu.

L’idée du voyage a germé pendant longtemps dans l’esprit de Manu (c’est elle qui écrit ce paragraphe, et d’ailleurs ça lui fait tout bizarre de parler d’elle à la 3è personne). Elle ne sait plus à quand ça remonte, mais ça la démange depuis un moment, et ça a certainement quelque chose à voir avec un certain Marco Vanin Gasparetti, (beau - faut-il le préciser ?) brésilien rencontré lors du Jamboree de Dronten (Hollande, 1995), qui a été son correspondant pendant un peu plus de 5 ans.
Puis, sa mère est partie en vacances au Brésil. Et puis, il y a eu cet autre voyage, au Chili cette fois, lors duquel Manu a revu ledit brésilien, et en a rencontré d’autres… Voilà. Et ensuite, un jour de novembre ou décembre 2005 (il devait probablement faire très moche dehors, style grosse pluie qui mouille et bourrasques qui décoiffent, et le ras-le-bol du boulot devait être assez manifeste), elle s’est dit « Chiche !! ». C’est vrai quoi, on a fini les études, on gagne de la thune. Faut y aller !! Et elle a proposé à ses amis de l’accompagner. S’en est suivi une série d’e-mails, de coups de téléphone, de petits soupers, de réflexions et de propositions diverses pour aboutir finalement au voyage tel qu’il va se dérouler maintenant !


Afin de vous en dire un peu plus que nos professions, finalement assez réductrices, Manu (encore elle) nous a concocté un portrait pour chacun d'entre nous, voici le premier : le sien, demain le 2e , ... jusque vendredi matin.

Tchau

Aucun commentaire: