dimanche 25 février 2007

Ouro Preto et les bus bresiliens

Nous avions donc prévus de faire les trajets de Rio a Ouro Preto et de Ouro Preto a Brasilia en bus de nuit. Et ben on a pas été déçu!

C'était déjà lundi dernier après avoir passe une journée de folie a Rio pour tenter d'expédier nos costumes en Belgique (recherche de caisses, emballage, engueulades avec Fed-ex, débrouille a l'aéroport et solution) - Merci au Portugais de Manu - nous nous rendîmes a la gare des bus.

Premier pépin, il n'y a plus que 3 places pour Ouro Preto en directe. On décida donc de rouler sur Belo Horizonte et de prendre un bus pour Ouro Preto de la. Le bus est nickel, rien avoir avec Euro Lines, les sièges s'inclinent relativement fort et il y a un repose jambe. Tout semblait donc parfait pour se faire 7 h de bus. Mais notre bonheur fut de courte durée quant vint la climatisation... Au final nous avons caille toute la nuit.

La suite du trajet sur Ouro Preto dans un bus classique se fit sans aucun soucis a travers de très beau paysage de collines boisées.
Nous avions eu un peu peine pour trouver un Hôtel sur place mais Audrey a finalement réussi a nous dénicher un hôtel sur les hauteurs de la ville. Ce sera sans doute le plus chic des endroits ou nous aurons dormis.

Ouro Preto

Lors de ce séjour dans le Minas Gerais nous avons eu l'occasion de visiter deux vielles mines d'or, de nous promener dans la charmante ville de Mariana où des étudiants brésiliens, là pour le carnaval, nous ont invité à boire un verre ... de cachaça pure. Et ben ce n'est pas mauvais du tout, c'est assez semblable au rhum agricole.
Le lendemain nous parcourûmes la ville au calme après les festivités du Carnaval et visite 2 églises rococo, vrai spécialité du coin.

Direction Brasilia

Afin de nous prémunir d'une 2e blague, nous avions tous de suite été au guichet pour acheter nos billets vers Brasilia et deuxième pépin, tout était complet, pas moyen d'avoir de places pour Brasilia en directe et pas moyen non plus d'en avoir pour Belo Horizonte a cause des retours de carnaval. En effet le carnaval d'Ouro Preto est un carnaval d'etudiants qui une fois la fête finies rentre dans leur villes respectives.

Finalement la gérante de l'hôtel nous trouva des places pour Brasilia a partir de Belo Horizonte et nous amena a Belo Horizonte pour le double du prix du bus. Mais on a pu continuer sans perdre de temps.

Cette fois ci nous étions prêt pour affronter les affres de la climatisation : couverture, pantalon, polar, etc ... Et ben rien de cela fut utile, après 2 heures de routes, la clim tomba en panne. Déjà que le bus était moins confortable que le
premier, nous vécûmes donc 13h dans une sorte de mini enfer.

tchau

5 commentaires:

chantal crikeler a dit…

Ben la voilà, l'aventure !!!Un peu, du moins !!Mais cela vs a permis d'admirer les paysages, de voir les gens, etc....Bonne exploration !!!Bises.

Anonyme a dit…

Attention quand'même de ne pas attraper un rhume: un froid, un rhum puis suer... pas bon pour la santé tout cela!!! Enfin vous avez une santé de fer et un moral d'acier - tout va bien.

Anonyme a dit…

Hé bien dites donc... vous n'aurez pas assez d'une soirée pour tout raconter.
Finalement si j'ai bien compris ( ce n'est pas certain ) les bus brésiliens... ça ressemble un peu à ceux de la TEC ( l'enfer ).
Allez, plaisanterie à part, emmagasinez encore quelques chouettes souvenirs et à bientôt.
Papa de Garry

Anonyme a dit…

Que de péripécies!!!:quelle adaptation!!!: le groupe est indispensable dans ces conditions.
profitez pour ces derniers jours.
Bzsà vs tous;
Maman de garry

Anonyme a dit…

Salut maîtresse, il y a ton papa qui me dit de vous dire que les costumes sont bien arrivés ce matin dans son magasin.
Voilà, dois-je lui dire que je te l'ai dit? Est-ce que c'est bien dit?